Rechercher un produit sur le site

Rechercher

Nos fertilisants organiques

Fertiliser votre sol agricole permet de conserver et de favoriser ses propriétés physiques, chimiques et biologiques. Chez D2N, nous avons fait le choix d’opter pour des éléments fertilisants nutritifs 100 % d’origine organique, des produits conformes à la NF U 42-001. Tournez-vous sans hésiter vers notre gamme Fertibreizh Optimum composée de fientes de volailles déshydratées : un fertilisant complètement naturel utilisable en agriculture biologique et aux propriétés préservées.

Fertibreizh Optimum, notre fertilisant organique de qualité professionnelle

L’épandage de notre fertilisant organique est facilité en entretien ou redressement, du fait de sa forme pulvérulente. Cette forme favorise également la bonne dégradation du fertilisant dans le sol et la libération profonde et progressive des nutriments contenus dans la fiente de volaille : azote (N), phosphore (P), potassium (K) ou encore calcium. La fiente d’élevage de volailles (provenant des poules pondeuses) est d’ailleurs l’un des composants les plus efficaces en matière de fertilisation puisqu’elle va apporter un excellent équilibre azote/carbone, bien plus que dans les autres déjections animales.
Notre fertilisant organique est également composé d’oligo-éléments : zinc et manganèse en très grande majorité (390 et 353 g/T) associés à du bore et du molybdène. Ces composés indispensables sont à l’origine d’une meilleure croissance des plantes , des végétaux et d’échanges facilités avec leur écosystème.

A noter : conformément à la NF U 42-001, nous procédons à l’analyse de notre produit et faisons clairement apparaître le N total, le P2O5 total ainsi que le K2O total. Vous pouvez retrouver ces informations ici.

Voir notre gamme fertilisants

Pourquoi utiliser un fertilisant organique de ce type ?

L’ajout d’un fertilisant a pour objectif principal de préserver la matière organique du sol, lequel est mis à rude épreuve par les cultures et l’activité agricole. Favoriser l’écosystème biologique présent dans le humus, c’est permettre au terre de conserver sa fertilité et son aptitude à absorber les nutriments. Vos terrains deviennent riches en nutriments, favorisant le développement de vos plantations. Notons que plus votre sol sera riche, moins vous aurez besoin d’utiliser des fertilisants ! Cet apport naturel crée finalement un cercle vertueux dont vous profiterez des actions sur plusieurs années.

Note : Le fertilisant organique que nous vous proposons a l’avantage de permettre un gain en humus généralement compris entre 100 et 150 kg par tonne, un avantage non négligeable pour les raisons que nous venons de citer et pour contrebalancer la perte naturelle de ce humus : entre 700 et 1 000 kg/ha/an sur un sol cultivé.

Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser du fertilisant organique ?

Nous vous conseillons de vous conformer à nos recommandations d’épandage et de vous limiter à 2 à 3 T de fertilisant par hectare en entretien du sol. Vous pouvez opter jusqu’à 4 à 5 T de produit par hectare en utilisation ciblée (redressement).
Attention toutefois : comme pour tout engrais, une trop grande quantité pourrait finalement venir altérer les capacités chimiques et/ou biologiques du sol en l’empêchant de respirer. L’ajout de fertilisant doit accompagner le processus naturel de développement du sous-sol, ni plus, ni moins.

Voir notre gamme fertilisants organiques