En tant que producteur, il est essentiel d’assurer la pérennité de ses cultures. C’est pourquoi le contrôle des apports d’azote des parcelles est recommandé pour garantir des rendements de qualité.
L’outil OLYMPE SAT permet d’obtenir une dose d’azote ajustée en fonction des besoins réels des céréales et des colzas dans le but d’optimiser les résultats. L’analyse par satellite permet un diagnostic précis de l’hétérogénéité des parcelles et permet d’apporter la dose optimale d’azote en fonction du potentiel de vos parcelles d’orge, de blé et de colza : une solution adaptée et économique.
La mise en œuvre est adaptée à tout matériel d’épandage, puisque le service est compatible avec toutes les marques d’épandeurs. L’outil traite les images satellites, calcule les indicateurs, et défini l’application aux champs.
Les techniciens D2N vous accompagnent tout au long de la mise en place de l’outil en apportant leurs connaissances terrain et leurs conseils personnalisés.
L’utilisation d’OLYMPSAT vous permettra de gagner du temps mais aussi de l’argent en calculant la juste dose nécessaire aux parcelles à partir de données satellites qui sont envoyées directement sur l’application mobile : gain de temps, optimisation des doses d’engrais et valorisation des parcelles.
Les avantages de l’outil :
- Apporter la bonne dose d’engrais en fonction du potentiel de chaque parcelle
- Sécurité règlementaire et justification du déplafonnement de la dose d’azote
- Un service personnalisé
- Un appui conseil de la part de l’équipe commerciale
- 2 stratégies de répartitions de l’azote : compensation et renforcement